Rechercher votre panne avec notre barre de recherche →

Contactez-nous au 01.84.60.03.26

Emmanuel Fenrenczy Plombier

Ouvert 8h00 / 21h30

                   Johan Le Fils Gérant de L'entreprise Emmanuel fenrenczy

FUITE D'EAU MAUREPAS

 

Une canalisation vétuste, un dépôt de calcaire ou un tuyau fissuré sont quelques causes de fuite d’eau dans votre domicile. Dans des circonstances pareilles, contactez immédiatement notre établissement pour bénéficier d’une réparation fuite d’eau Maurepas. A votre service depuis de nombreuses années, nous avons une équipe de professionnels apte à résoudre tous vos problèmes de fuite d’eau. Qu’il s’agisse d’un filet d’eau abondant, d’un écoulement intempestif ou d’un goutte-à-goutte, nous vous prenons en charge avec soin.

 

Conscient du fait qu’un défaut d’étanchéité peut survenir à n’importe quel moment, nos prestataires qualifiés et assermentés sont disposés à vous assister 24h/24 et 7j/7 dans tout le 78310. Ainsi donc, vous n’aurez plus du souci à vous faire si vous avez un joint défectueux dans la nuit ou un jour non ouvrable. Notre personnel qualifié est à vote écoute en permanence et ceci, à un prix défiant toute concurrence soit 80 euros (main d'oeuvre, déplacement et matériel). 

Détection de fuite d’eau enterrée dans le 78310

 

Une fuite d’eau n’est pas toujours visible. Par moment, vous constatez que votre consommation d’eau a augmenté ou alors, que vous avez de la moisissure dans votre habitat. En effet, ce sont des signes que d’une fuite cachée dans le sol ou dans le mur. Pour stopper celle-ci, il faut préalablement procéder à une recherche fuite d’eau Maurepas.

 

Détecter une fuite d’eau fait partie des spécialités de notre plombier polyvalent. Muni d’un matériel de pointe, ce dernier exécute : une recherche à l’électro acoustique, par gaz traceur, par caméra thermique ou encore par inspection vidéo. Doté d’un riche savoir-faire, notre personnel qualifié réussi à trouver l’origine de la fuite pour ensuite la réparer.

Dépannage fuite d’eau Maurepas : cas d’un robinet


Un robinet vétuste, une défaillance du joint ou un accident volontaire peuvent entrainer une fuite d’eau robinet. Dès lors que vous constatez que votre équipement coule même lorsqu’il est fermé, faites part de cela à nos prestataires pour un dépannage robinetterie en urgence. Que ce soit un mitigeur, un mélangeur ou une vanne d’arrêt, nos spécialistes du dépannage fuite d’eau Maurepas ont les capacités techniques et les outils adéquats pour vous garantir une intervention de qualité.

 

En dehors de la fuite d’eau robinet, nos experts accomplissement également la réparation fuite d’eau canalisation, WC, Sani broyeur et fuite chasse d’eau 

Fuite d'eau baignoire: problème et solution

08/02/2023

Fuite d'eau baignoire: problème et solution

Les différents cas de fuite sous baignoire


La fuite d’eau sous une baignoire peut avoir plusieurs origines :
-        Un conduit cassé laisse couler de l’eau pendant et après le bain


-        Une canalisation bouchée empêche l’eau de circuler vers la sortie d’évacuation. Raison pour laquelle, il y a refoulement de l’eau. 


-        Un trop plein du tuyau créé un écoulement anormal d’eau à chaque fois que l’eau coule pendant le bain


-        Un joint défectueux qui assure l’étanchéité des conduits peut aussi être à l’origine de la fuite d’eau. Cela peut commencer par un goutte-à-goutte moins insidieux, puis devenir un filet d’eau. Dans ce cas, la fuite est plus difficile à détecter car elle est faible en volume d’eau. 


Bien évidemment, il n’est pas facile de détecter l’origine d’une fuite d’eau baignoire. Cela l’est d’autant plus si votre voisin vient sonner à votre porte pour signaler qu’il y a des traces d’humidité ou de moisissure au niveau du plafond. Les investigations sont plus difficiles puisque la fuite peut être située dans une bonde, une canalisation ou un siphon. En ces quelques mots, vous l’aurez compris : quelle que soit la nature de la fuite d’eau, elle peut devenir une source d’ennuis, si elle n’est pas pris à bras le corps. 


Réparer la fuite sous la baignoire


Si vous avez une âme de bricoleur, voici quelques conseils pour résoudre ce problème de fuite d’eau sous la baignoire. 
Coupez le robinet d’alimentation d’eau. Si la maison est rénovée, la valve de régulation se trouve près de la robinetterie. Dans une habitation ancienne et pas aux normes, il se peut qu’il n’existe pas de valve d’arrêt. Dans ce cas, il est préférable de couper l’arrivée d’eau principale qui se trouve au niveau du compteur d’eau. 


La fuite peut être à l’origine d’un siphon défaillant. Vous observez un trou ou une mauvaise installation. Contrôler l’état du siphon et changez-le s’il est endommagé.

 

Dirigez-vous près de la trappes d’accès de la baignoire et vous tomberez direct sur le siphon de la baignoire. La provenance de l’eau sur le sol peut venir d’un joint endommagé. Il faudra alors changer la vis ou bien remplacer le mauvais raccord par un de neuf et de qualité. 


Certaines baignoires ne possèdent pas de trappes de visite ou de coffrage pour atteindre l’installation de la baignoire. Dans ce cas, il faut soulever la baignoire pour atteindre l’installation. N’hésitez pas à contacter un professionnel du dépannage plomberie pour endiguer la fuite. 


Contacter votre assureur


Appelez votre assureur, après avoir réparer la fuite d’eau sous la baignoire avec les bons outils. Un délai de 2 à 5 jours doit être respecté pour signaler votre problème à votre compagnie d’assurance.

 

Faites une lettre recommandée avec toutes les spécifications sur les causes du sinistre et les dommages. Ce dernier vous donnera les démarches à suivre pour bénéficier d’une indemnisation en tenant compte des clauses de votre contrat d’assurances. 

Mon mur est humide : fuite d’eau encastrée sur Maurepas

07/02/2023

Mon mur est humide : fuite d’eau encastrée sur Maurepas

Recherche et réparation d’une fuite d’eau cachée 


Il peut arriver que la fuite d’eau ne soit pas rapidement perceptible. Cela peut se présenter sur une facture d’eau plus élevée qu’à la moyenne. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à notre établissement de plomberie situé sur Maurepas pour la recherche et la réparation de fuite d’eau. Le plus souvent, c’est le signe d’une fuite d’eau. Chez vous, il fera une recherche approfondie de la fuite d’eau. L’exercice s’effectuera à l’aide d’un gaz traceur. 


Une fois l’emplacement de la fuite trouvé, il fera un remplacera de tuyau cassé ou fissuré. Pour ce travail, il utilisera les outils et le matériel nécessaire afin que le problème ne revienne plus. Si rien n’est fait à temps, outre la présence d’humidité sur le mur, cela peut causer de nombreux dégâts comme la moisissure, l’apparition de champignons, un dégât des eaux, la destruction du mobilier, etc. Votre salle de bains peut s’inonder. 


Alors, contactez notre plombier en urgence dès que le problème se signale. Notre service d’urgence plombier Paris 9 est disponible 24h/24. Par conséquent, il y aura toujours un plombier de garde prêt à vous assister. Concernant la fuite d’eau encastrée, elle peut être visible ou encastrée. Que ce soit l’un comme l’autre cas, vous obtiendrez un dépannage inégalable. Pour stopper la fuite, et par rapport à la cause, notre artisan va remplacer le joint ou serrer le raccord.

Dépannage fuite d'eau WC

29/11/2022

Dépannage fuite d'eau WC

Réparer une fuite d’eau en fonction de ses origines


Il est nécessaire de connaitre les causes avant de procéder au dépannage fuite d’eau WC. Ainsi, il est plus judicieux d’utiliser la technique la plus appropriée. Si vous ne savez pas le faire, contactez notre plombier de proximité sur Courbevoie pour vous accompagner.


Problème au niveau du joint d’étanchéité


Le problème peut être situé au niveau du joint d’étanchéité relié entre la cuvette et le réservoir. 
Avant de commencer le travail, il faut couper l’eau et vider le réservoir. Par la suite, démonter complètement le réservoir de la cuvette. Utilisez un tournevis pour retirer les vis du tuyau d’alimentation d’eau.

 

Puis retirer les vis fixées sur le réservoir afin de retirer le joint d’étanchéité défectueux. N’oubliez pas de retirer l’écrou en PVC placé sous le réservoir de la cuvette. Replacer le nouveau joint de rechange. Remontez pièce par pièce tous les éléments enlevés. 


Cette opération peut être pratiquée soi-même. Mais encore, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il a le matériel et les compétences requises pour réparer la fuite WC. À la fin, vous bénéficierez de conseils pratiques pour éviter une récidive. 


Panne du flotteur de WC


Comme vous le savez sans doute, le flotteur est un élément constitutif du mécanisme de la chasse d’eau. Par conséquent, lorsqu’il tombe en panne, c’est toute la chasse d’eau qui ne fonctionne plus normalement. C’est pourquoi, on constate que l’eau ne s’arrête pas de couler. Cela veut dire que le flotteur est mal réglé. 


Pour régler ce problème, il suffit de placer le flotteur pour qu’il suive la tige. Cette technique marche sur le flotteur en plastique. Pour un flotteur en cuivre, il est conseillé de faire une légère torsion sur le bras afin qu’il retrouve sa position normale. Parfois, il peut s’agir d’un dysfonctionnement au niveau du clapet. Le flotteur n’est pas à blâmer. 


Dans le cas où aucune de ces méthodes ne marchent, il est temps d’envisager le remplacement du flotteur. Il ne coûte pas cher. À vil prix, vous en trouverez dans les magasins et boutiques de bricolage.